Accueil » Brèves » Aktisea peut vous aider à trouver la perle rare

Aktisea peut vous aider à trouver la perle rare

Six ans d’existence et deux activités. L’entreprise adaptée niçoise Aktisea propose deux formes de collaboration possibles à ses partenaires : du télémarketing et du sourcing de candidats. De grands groupes du secteur audiovisuel lui ont déjà fait appel

De la prise de rendez-vous à la qualification de base de données, en passant par la gestion des invitations à des événements, Aktisea, créée en 2012, a d’abord construit une offre de télémarketing. Puis, rapidement, au fil de discussions avec des missions handicap de grands groupes, est née l’idée, pour répondre à un besoin exprimé, de bâtir, aussi, une offre de « détection des talents ».
Le principe ? Faire du sourcing de candidats en situation de handicap, les préqualifier, et les suivre. Assurer, en somme, un parcours de vie candidat comme il existe, en télémarketing, un parcours de vie client ou prospect.

Et ça marche ! Chacune de ces deux activités représente 50 % du volume de travail que se partagent les 35 salariés, majoritairement porteurs de handicaps, de l’entreprise. Et si le télémarketing séduit surtout des entreprises petites et moyennes de la région où Aktisea est implantée, le sourcing, lui, intéresse des sociétés de la France entière. A l’image de TF1 qui lui a fait appel pour sourcer des candidats, principalement pour les fonctions support (comptabilité, services…) plus que pour ce qui est au cœur de son métier (journalisme, montage…). Aktisea est actuellement en discussion avec d’autres grands groupes du secteur audiovisuel et des sociétés de production. Alors… pourquoi pas vous ?

Retrouvez Aktisea dans ce reportage réalisé en immersion par Nice Matin dans un article du 07/04/2017 :

Contact :
Kevyn Kohler, directeur associé
04 92 01 09 20
www.aktisea.fr