Accueil » Brèves

Brèves

Parce qu’être beau, c’est être soi : exposition photo Etre beau

Être beau, ce sont dix-huit portraits croqués par Frédérique Deghelt, qui est mère d’un enfant différent. Elle a rencontré des gens de tous âges, tous milieux, toutes professions, qui ont pour point commun de ne pas être dans la « norme ». Elle partage avec nous une réflexion engagée sur l’image de soi et la place de l’Autre dans notre société. Quel miroir nous tendent ces corps brisés ou infirmes, qui sont aussi des corps réparés, transcendés ? Quels sont leurs pouvoirs, physiques et symboliques ? Qu’ont-ils à nous apprendre ?

Être beau, ce sont dix-huit séances de pose où…

lire plus

Les Chansignes, vous connaissez?

Récompensée au Festival Regards Croisés 2019 pour son édition 2018, la collection « Différents, et alors ! », édition 2019 est diffusée tout au long de cette semaine à l’occasion de la SEEPH.

Pour ne rien rater, retrouvez les tous les jours à 10h05 sur F5, à 12h sur 6ter, à 12h30 sur W9 et à 12h40 sur…

lire plus

Les clips des chansigneurs récompensés au Festival Regards Croisés 2019 !

Pour la 11ème édition du Festival Regards Croisés, 3 des films de la Collection « Différents, et alors ! » soutenus en partenariat par l’Agefiph et Audiens ont reçus le Prix du jury dans la catégorie milieu ordinaire.

Réalisés par Jaris, une association de formation aux métiers de l’audiovisuel de publics en difficulté, ou en situation de handicap, ces clips sont des chansons interprétées en langue des signes par des chantsigneurs.

Vous pouvez retrouvez l’intégralité de ces clips sur…

lire plus

Retour sur…

Le 23 septembre dernier, à l’invitation d’Audiens, sous le parrainage du Ministère de la Culture, les professionnels de la culture ont partagé leurs bonnes pratiques en matière d’inclusion de tous les publics et professionnels.

Institutions, entreprises publiques et privées, Start Up, Associations; chacune a été invitée à réfléchir, découvrir, applaudir !
Interventions, tables rondes, témoignages, au tour de l’emploi, création, diversité, diffusion, accessibilité ont rythmé et nourri le colloque.
Et de nombreux exemples de réalisations concrètes ont pu être présentées…

lire plus

Remise de prix : La Manufacture digitale distinguée

Pour sa première édition, le trophée Audiovisuel et handicap, travailler ensemble dans la culture, a salué le travail de l’entreprise adaptée parisienne.

Le 3 juillet dernier, la Mission handicap de la production audiovisuelle a couronné La Manufacture digitale, et sa directrice, Gabrielle Portnoï, du trophée qu’elle vient de créer à l’occasion de la soirée des étoiles de l’audiovisuel, organisée par le Média club.

lire plus

Handicall crée le contact pour vous

Service client, relances pour l’inscription à un événement, mise à jour d’un fichier… L’entreprise adaptée Handicall peut assurer ces missions pour vous…

Téléphone, mail, chat, réseaux sociaux, envoi de SMS, gestion de courriers… Avec ses 4 site de Bordeaux, Lyon, Tours et Chartres, l’entreprise adaptée Handicall s’est focalisée sur un métier : la relation client.

Elle assure cette gestion tant pour des appels entrants (standards déportés, services clients…) et sortants (enquêtes, marketing client, traitement de courriers…).

Les 240 salariés sont…

lire plus

Entreprises : jouez pour déminer les incompréhensions

Ladapt propose un nouvel outil ludique à destination des employeurs désireux de favoriser l’insertion et le maintien dans l’emploi en leur sein.

Des démineurs doivent nettoyer le terrain. Mais l’un échoue. Pourquoi ? Cobra zero est un jeu de rôle interactif mis au point par l’association Ladapt et l’entreprise Dowino. Son but : permettre une meilleure connaissance des handicaps invisibles.
Le joueur incarne, tour à tour, le démineur porteur d’un handicap invisible non déclaré, le démineur handicapé reconnu et le manager. Ce qui lui permet, en 45 minutes au plus, de percevoir les différents points de vue des personnes.
Une façon de créer du lien au sein des équipes, et donc de favoriser l’emploi de personnes handicapées.

Ladapt…

lire plus

Une web série de France 3 Bretagne met les petits plats dans les grands

France 3 bretagne a suivi, cette année, de jeunes aprentis cuisiniers en situation de handicap… Sous le regard de leur coach, ils préparaient un concours de cuisine.

De janvier dernier jusqu’au concours, qui s’est tenu en avril, France 3 a filmé les préparatifs et les résultats d’une sorte de Top chef de jeunes apprentis en situation de handicap. Le but : suivre ces jeunes hommes et jeunes filles sur la route qui allait leur permettre de décrocher un trophée de l’excellence. Ils devaient pour cela préparer, en 2 heures, un plat exceptionnel avec des ingrédients fournis…

Pour visionner l’ensemble des épisodes…

lire plus

Appel à témoignage

Et si vous partagiez votre expérience de spectateur et vos attentes en matière de sport ?

Le sport, pour vous, c’est quoi ? Qu’attendez-vous pour partager au mieux les Jeux 2024 ?
Le think tank du pôle média Grand Paris vous invite à répondre à 4 petites questions en selfie vidéo !
Objectif : préparer sa journée du 7 juin !

Alors….

lire plus

Communication : laissez-vous inspirer !

Inspirience, agence de communication reconnue entreprise adaptée, accompagne les entreprises pour l’organisation d’événements en tous genres.

Conventions, remises de prix… Créée en 2013, l’entreprise adaptée parisienne est une agence d’événementiel et de communication. Elle accompagne ses clients, principalement autour de leurs enjeux de diversité et de responsabilité sociale.
Avec ses 8 salariés, dont 6 sont en situation de handicap, et le recours à des travailleurs handicapés indépendants pour les projets qui le nécessitent, Inspirience développe aussi une activité de production audiovisuelle…

lire plus

Des salariés d’Esat dans votre entreprise, une autre façon de coopérer !

Certains Etablissements spécialisés d’aide par le travail offrent la possibilité à leurs travailleurs d’effectuer des missions « hors les murs ». Autrement dit… dans votre entreprise !

Une mission ponctuelle à effectuer et la volonté de l’accomplir en faisant travailler des personnes handicapées ? Les entreprises ordinaires peuvent, pour cela, faire appel à des travailleurs d’Esat ou d’entreprises adaptées qui viennent un temps en leur sein.

Une façon…

lire plus