Accueil » Actu emploi-handicap » Le Club être à votre service

Le Club être à votre service

Informer au travers d’un magazine, partager en fédérant des entreprises, accompagner des demandeurs d’emploi au moyen de séminaires. Voilà la triple mission que se donne le Club être. Un partenaire d’Audiens.

Créé en 1992, le Club être compte aujourd’hui près de deux cents entreprises ou branches professionnelles adhérentes. Et fort de ce lien avec le monde du travail, il développe une triple expertise, à destination des entreprises et des personnes, notamment lorsqu’elles cherchent un emploi.

Les entreprises adhérentes du club peuvent non seulement partager leurs bonnes pratiques mais aussi faire remonter aux pouvoirs publics leur ressenti sur les mesures prises en matière d’emploi des personnes handicapées. Une seule condition pour adhérer : avoir mis en place une politique handicap en leur sein.

De leur côté, les personnes en situation de handicap, de fragilité, ou atteintes d’une maladie chronique peuvent, elles, bénéficier de séminaires de retour à l’emploi. Pour ce qui concerne les personnes œuvrant dans les métiers de la culture, communication et médias, un séminaire spécifique a été conçu avec Audiens. Immergées dans les locaux du magazine, elles sont amenées à utiliser des techniques journalistiques comme des portraits croisés sur le récit de vie, l’image et la vidéo, les ateliers autour de la communication et des réseaux sociaux… Avec un objectif : travailler sur leur positionnement professionnel. Faudra-t-il envisager une formation complémentaire ? Une reconversion ? Autant de questions traitées avec chacun. Inutile d’avoir une reconnaissance en qualité de travailleur handicapé pour bénéficier de cet accompagnement. Les bénéficiaire intègrent le séminaire après une réunion d’information.

Enfin, chacun peut utilement consulter la revue trimestrielle éditée par le club, dont le dernier numéro vous est offert.

Pour en savoir plus :
Vous êtes une entreprise et vous voulez contacter le Club être, appelez le 01 40 68 07 04.
Vous êtes intermittent du spectacle, journaliste… et vous souhaitez obtenir un soutien pour votre recherche d’emploi, composez le 01 73 17 34 73.