Espace Employeurs

Accueil » Espace employeurs » Adapter vos programmes

ADAPTER VOS PROGRAMMES

Le CSA (Conseil Supérieur de l’Audiovisuel) joue un rôle primordial pour l’accessibilité des contenus audiovisuels aux personnes présentant une déficience visuelle ou auditive.

Sa mission en matière de handicap porte sur la représentation du handicap à l’antenne et sur l’accessibilité des programmes.
Il veille ainsi à ce que les chaines de télévision rendent leurs programmes accessibles aux personnes présentant une déficience auditive et visuelle.
Soit sous-titrage, traduction en Langue des Signes Française, audiodescription.

A cette fin, le groupe de travail accessibilité des programmes aux personnes handicapées du CSA, que président Nicolas About et Christine Kelly, a mis en place une page dédiée pour faciliter compréhension et appropriation des dispositifs que propose le CSA.

Vous produisez des programmes enregistrés avec du public ?

L’obligation faite aux établissements recevant du public (ERP) en terme d’accessibilité des publics en situation de handicap impacte votre secteur d’activité. Cela vaut aussi pour les installations ouvertes au public (IOP).
Le CCHSCT Audiovisuel et la Mission handicap de la branche de la production audiovisuelle vous proposent une note d’information sur votre obligation en matière d’accessibilité à télécharger <<ici>>.