Espace Employeurs

Accueil » Espace employeurs » Notre accompagnement

L’ACCOMPAGNEMENT DES EMPLOYEURS PAR LA MISSION HANDICAP DE LA PRODUCTION AUDIOVISUELLE

La Mission Handicap de la Branche de la Production Audiovisuelle vous propose son expertise opérationnelle dans le respect de l’activité de votre entreprise, de ses impératifs de production et de ses responsabilités d’employeur.

RECRUTER

Nous pouvons vous aider à définir le profil, à rédiger une annonce et en assurer sa diffusion. Nous vous accompagnons pour les entretiens, sur la préparation et la gestion de l’intégration du salarié pour lui-même en vous aidant à  identifier les outils, les aides humaines, techniques ou financières qui vous pourriez obtenir. Nous pouvons intervenir auprès des futurs collaborateurs du salarié recruté et vous aider à adapter les outils et l’environnement de travail de votre nouveau salarié.

MAINTENIR A L’EMPLOI

Nous vous aidons à identifier la situation de votre salarié, à apprécier les solutions déjà existantes ou vous en proposons de nouvelles. Nous pouvons informer, sensibiliser les collaborateurs et créer une cellule d’écoute. Nous accompagnons les équipes afin de prendre en compte et satisfaire au mieux les besoins de votre salarié tout assurant la compatibilité avec le projet, l’activité de votre entreprise ou les impératifs de production.

RECOURIR ET SOUS-TRAITER AU SECTEUR PROTÉGÉ ET ADAPTÉ

Nous vous aidons à définir vos besoins, à identifier un sous-traitant du secteur protégé et adapté, à chiffrer et suivre la prestation et à en apprécier la qualité.

LA GESTION DE VOTRE OETH

Nous vous proposons une information sur les moyens d’actions pouvant vous permettre de diminuer le montant de la contribution Agefiph (la DOETH).

Nous vous aidons et conseillons sur le calcul de votre DOETH, ou pour les modalités de soutien à un projet associatif en lien avec le handicap, l’emploi ou la culture.

SENSIBILISER, INFORMER, FORMER

Réussir une politique d’intégration et de maintien, est possible en sensibilisant, informant, formant les collaborateurs. C’est là, une option qui peut servir de prévention, d’incitation à la reconnaissance en qualité de travailleur handicapé (RQTH).