Espace Salariés et demandeurs d'emploi

Accueil » Espace salariés » Etre accompagné

Être accompagné par la Mission handicap de la production audiovisuelle

La Mission Handicap de la Branche de la Production Audiovisuelle, pilotée par Audiens, accompagne depuis février 2017 les professionnels confrontés à une problématique de santé ou un handicap. Elle s’entoure d’un réseau, dédié à cette réalité au travail, composé de professionnels de la santé, de l’accompagnement professionnel et social, tels que le SIST CMB (médecine du travail), le Fonds de Professionnalisation et de Solidarité des artistes et techniciens du spectacle, Pôle Emploi, Cap Emploi, l’AFDAS… pour ne citer que les principaux. La Mission Handicap vous accompagne :

  • Dans votre réflexion et aide aux démarches pour la reconnaissance administrative de votre handicap (ex : constitution du dossier RQTH auprès de la MDPH)
  • Pour connaître ses droits, les enjeux, les aides financières, humaines, techniques,
  • Pour adapter un poste, un lieu, des outils de travail,
  • Pour s’engager dans une carrière, s’y maintenir, se réorienter, se reconvertir, enrichir son savoir,
  • Pour être mis en réseau avec des structures et des entreprises qui recherchent des profils ciblés,
  • Pour échanger sur une situation qui impacte votre environnement  professionnel

Pour être écouté, conseillé, accompagné, rencontrons nous.

Audiens, en tant que groupe de protection sociale professionnel des secteurs de la culture, de la communication et des médias, propose des accompagnements au plus près du vécu de ses professionnels.

Nous apportons notamment, sur les questions liées à la santé, des réponses adaptées en tenant compte des spécificités et des usages du secteur culturel.

Notre démarche d’accompagnement social et professionnel permet une prise en charge globale visant à lever l’ensemble des freins au maintien ou retour à l’emploi.

En nous appuyant sur notre réseau de partenaires identifiés et sur les autres services d’Audiens, notamment le service retraite et prévoyance, nous savons identifier et orienter vers le bon interlocuteur au bon moment.

C’est à ce jour 450 artistes et techniciens du spectacle avec des problématiques de santé ou en situation de handicap qui ont pu bénéficier de nos accompagnements.

Retrouvez ci-dessous le témoignage d’Aurel Ziegler, Chef opérateur, qui a bénéficié du réseau de partenaires Audiens au travers d’un accompagnement renforcé pour les professionnels de santé proposé par le Fonds de professionnalisation des artistes et techniciens du spectacle :

Audiens récompensé pour un film décalé sur ses actions d’accompagnement des professionnels de la culture rencontrant des problèmes de santé ou de handicap !

Audiens concourait au Festival Regards Croisés, festival de courts métrages sur le thème de l’emploi et du handicap, qui s’est tenu à Saint Malo la semaine dernière et a remporté le prix du jury et le prix du jury jeunes dans la catégorie Communication d’entreprise avec Les équilibristes.

Retrouvez le palmarès complet du festival Regards Croisés 2017 : http://www.festivalregardscroises.com/edition2017/