Espace Salariés et demandeurs d'emploi

Accueil » Espace salariés » Suis-je concerné?

Suis-je concerné ?

Si vous rencontrez une problématique de santé ou un handicap qui entrave le maintien de votre activité professionnelle, vous êtes peut être concerné par la Reconnaissance de la Qualité de Travailleur Handicapé.

Quelles sont les personnes pouvant être reconnues handicapées ?

Une vue qui baisse, une audition qui s’altère, des gestes qui se font plus pénibles, deviennent douloureux, une humeur qui fluctue ?
Au cours de sa vie professionnelle, un salarié peut rencontrer une gêne, une difficulté à exercer son métier. Ce sont là des réalités connues, reconnues, inhérentes à de nombreuses activités professionnelles dans l’audiovisuel qui pour autant n’empêchent pas de poursuivre ou d’accéder à une carrière.

Attendre, patienter, repousser… est un risque.

Avec le temps, les conséquences peuvent aggraver la pénibilité, les douleurs, augmentant de fait les risques professionnels, et par voie de conséquence créer des facteurs défavorables à l’emploi.

Si vous êtes confrontés à des difficultés d’accès ou de maintien dans l’emploi du fait de votre situation médicale, des solutions existent.

La mission handicap de la production audiovisuelle est là pour vous informer et vous aider dans la mise en place des démarches.

Connaitre les différents types de handicaps :