Accueil » Actu emploi-handicap » Formation : le nouveau visage de l’Afdas

Formation : le nouveau visage de l’Afdas

 

L’opérateur de compétences des métiers de la culture voit son périmètre élargi, et se donne une double priorité : l’accompagnement des branches et petites entreprises, et le développement de l’alternance.

Il est né le nouvel Opco. L’Afdas a reçu l’agrément du gouvernement et il voit son périmètre élargi. Outre la culture, le tourisme, la communication, le divertissement, les loisirs et les médias, il devient l’opérateur de compétences du sport et des télécommunications. Un ensemble cohérent, selon son directeur général, Thierry Teboul. Lors de la présentation à la presse, il a souligné des points communs, comme le rapport au public, des métiers aux rythmes d’activité atypiques, une grande diversité de fonctions et des nécessités de pérennisation de l’emploi.

L’Afdas ambitionne de contribuer au développement de l’apprentissage. Pour y parvenir, compte tenu de la spécificité des métiers, elle favorise les groupements d’employeurs pour porter un centre de formation des apprentis. Ainsi autour du cinéma, un d’entre eux a-t-il été mis en place à Lyon. A Perpignan, un CFA de l’animation est en place et d’autres sont en cours d’installation, comme autour du métier de DJ.

Plus d’infos : www.afdas.com/