Accueil » Brèves » L’Esat du mois : Image arts graphiques

L’Esat du mois : Image arts graphiques

Leur matière première ? Le talent des dessinateurs ! L’Etablissement et service d’aide par le travail Image Arts graphiques, basé près d’Angoulême, propose des prestations de communication par l’image, fixe et maintenant aussi animée.

Ils croquent un colloque en direct. Ils caricaturent une situation, en illustrent une autre. Brochures, dépliants, et écrans leur offrent des occasions de présenter la palette de leurs talents.

Eux, ce sont les 5 personnes accueillies par l’Esat Image arts graphiques. Créé en 2011, il offre des prestations de communication par l’image à de nombreux clients, collectivités territoriales et entreprises privées.

Porteurs de différents handicaps (autisme, surdité, et même déficience visuelle), ils partagent leurs bureaux à Angoulême avec un atelier de professionnels du dessin, l’atelier du Marquis. Un travail en milieu ouvert qui favorise l’autonomie des personnes et leur créativité !

C’est ainsi, notamment, que tous les ans, un binôme de l’Esat et de cet atelier viennent animer par leurs dessins les échanges au cours du festival de courts-métrages Regards croisés, qui se tiendra cette année à Saint-Malo du 14 au 17 novembre. L’occasion, peut-être, pour des professionnels de la production audiovisuelle de développer des projets communs avec ces artistes !

Contact :
Daures.pierre-laurent@orange.fr
06 72 78 78 43

Site internet : esatag.wixsite.com/esat-ag