Accueil » Brèves » Retour sur le colloque le handicap au prisme des médias

Retour sur le colloque le handicap au prisme des médias

Le 30 mai dernier, l’Université Lumière Lyon II organisait un colloque autour de la question des médias et du handicap. La mission handicap de la production audiovisuelle comptait parmi les intervenants avec Sophie Massieu lors du 2ème débat du colloque !

Complémentarité entre médias spécialisés et grand public, rôle de la Responsabilité sociale des entreprises (RSE) dans la promotion d’une meilleure représentation des personnes handicapées sur les écrans autant que dans les équipes de professionnels des médias, importance de la formation initiale… Voilà quelques-uns des thèmes abordés le 30 mai dernier à l’Université Lumière Lyon II qui, à l’initiative du chercheur Charles Gardou, proposait une journée de réflexion sur cette thématique.

La mission handicap de la production audiovisuelle a pris toute sa place dans les débats et a pu y présenter ses missions.

La journée s’est clôturée par une remise de prix, les trophées de l’entreprise inclusive et l’expert culture et handicaps de la MHPA, Pascal Parsat, faisait partie du jury.