Accueil » Actu emploi-handicap » Semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées : les femmes à l’honneur

Semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées : les femmes à l’honneur

19 - 25 novembre 2018Des dizaines de rencontres, salons, conférences…Du 19 au 25 novembre, se tient la 22e édition de la Semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées (Seph). Sa thématique principale : les femmes !

Etre femme et handicapée, une double peine sur le marché de l’emploi ! Partant de ce constat, Ladapt, qui organise depuis 1997, une semaine pour l’emploi des personnes handicapées, devenue européenne en 2015, fait du genre sa thématique principale de l’édition 2018. Concrètement, elles seront davantage sollicitées que les hommes pour les interventions et témoignages et un livre blanc sur le sujet est en préparation. Ladapt par ailleurs a d’ores et déjà écrit aux pouvoirs publics pour demander des données statistiques genrées sur l’emploi des personnes handicapées.
Les deux autres thématiques de l’année sont l’emploi accompagné, presque un an après les appels d’offre qui ont permis sa mise en place ; et l’apprentissage, bien souvent porte d’entrée efficace vers le marché de l’emploi.

Pour connaître le programme des événements partout en France, participer, ou inscrire le vôtre, c’est par ici :
semaine-emploi-handicap.com